Le chef de la diplomatie Nasser Bourita en visite au Mali

Sur hautes instructions royales, Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidents à l’Étranger du Royaume du Maroc effectue une visite, ce mardi 29 septembre, à Bamako.

Durant cette visite, M. Bourita a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Bah N’Daw.

M. Bourita s’est, également, entretenu avec le vice-président de transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, M. Moctar Ouane.

Le ministre des Affaires étrangères a eu, par ailleurs, des entretiens avec des dignitaires maliens, notamment M. Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

L’ensemble des interlocuteurs maliens, et à leur tête le président de transition du Mali ont tenu à exprimer leurs sincères remerciements au Roi Mohammed VI pour la sollicitude permanente dont il a toujours entouré la République du Mali et son peuple.

Le 25 septembre dernier, Bah N’Daw, a prêté serment à Bamako comme président de transition malienne, promettant que le pouvoir sera remis à un gouvernement civil sous 18 mois.

Bah N’Daw, 70 ans, et le chef de la junte qui a pris le pouvoir à Bamako en août, le colonel Assimi Goïta, 37 ans, en uniforme, ont prêté successivement serment comme président et vice-président devant le président de la Cour suprême, Wafi Ougadeye Cissé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite