Le chef de la diplomatie Nasser Bourita en visite au Mali
Sur hautes instructions royales, Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidents à l’Étranger du Royaume du Maroc effectue une visite, ce mardi 29 septembre, à Bamako.
Durant cette visite, M. Bourita a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Bah N’Daw.
M. Bourita s’est, également, entretenu avec le vice-président de transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, M. Moctar Ouane.
Le ministre des Affaires étrangères a eu, par ailleurs, des entretiens avec des dignitaires maliens, notamment M. Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.
L’ensemble des interlocuteurs maliens, et à leur tête le président de transition du Mali ont tenu à exprimer leurs sincères remerciements au Roi Mohammed VI pour la sollicitude permanente dont il a toujours entouré la République du Mali et son peuple.
Le 25 septembre dernier, Bah N’Daw, a prêté serment à Bamako comme président de transition malienne, promettant que le pouvoir sera remis à un gouvernement civil sous 18 mois.
Bah N’Daw, 70 ans, et le chef de la junte qui a pris le pouvoir à Bamako en août, le colonel Assimi Goïta, 37 ans, en uniforme, ont prêté successivement serment comme président et vice-président devant le président de la Cour suprême, Wafi Ougadeye Cissé.