Le chef de la diplomatie égyptienne attendu mardi à Washington

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Kamel Amr, est attendu mardi prochain à Washington pour des entretiens avec les responsables américains sur la situation dans la région et en Egypte.

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Amr Rochdi a précisé que cette visite de trois jours sera marquée par des entretiens avec notamment la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, ainsi qu’avec le secrétaire à la Défense, le conseiller de la sécurité nationale et l’émissaire de paix américain au Proche-Orient.

Lors de cette visite, M. Amr interviendra devant le Conseil américain des relations extérieures pour expliquer la vision de l’Egypte quant aux derniers développements dans la région arabe, la situation politique et au processus de transition démocratique en Egypte, a précisé la même source.

Les entretiens égypto-américains à Washington porteront de même sur la question palestinienne et le soutien apporté par l’Egypte à la demande d’adhésion de la Palestine aux Nations Unies, a fait savoir M. Rochdi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite