Le Canada condamne “fermement” les attentats en Afghanistan

Le Canada a condamné les "attentats terroristes" commis dimanche à Kaboul et ailleurs en Afghanistan, dénonçant les "destructions systématiques" que les insurgés mènent contre le peuple afghan.

"Le Canada condamne fermement les attentats terroristes commis contre l’Afghanistan, sa population et ses institutions démocratiques. Ces attaques délibérées et répréhensibles contre le Parlement afghan et contre les missions diplomatiques, dont le personnel est là pour aider les Afghans, sont un autre exemple de la destruction systématique que les insurgés sont prêts à infliger au peuple afghan", a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, dans un communiqué.

Le chef de la diplomatie canadienne a ajouté que son pays est "fier d’appuyer le peuple afghan dans ses efforts pour construire un pays pacifique et démocratique, respectueux des droits de la personne", soulignant que "la communauté internationale est résolue à aider le gouvernement de l’Afghanistan à promouvoir la primauté du droit et à faire en sorte que le pays ne soit plus jamais un refuge pour les terroristes".

Au moins six attaques suicides ont été lancées dimanche en Afghanistan, dont trois dans le centre de Kaboul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite