Le 5ème « Marrakech Security Forum », les 24 et 25 janvier
Le Centre marocain des études stratégiques (CMES) organise, les 24 et 25 janvier courant, la 5ème édition de « Marrakech Security Forum ».
La rencontre verra la participation de quelque 300 hauts responsables civils, militaires, sécuritaires, experts et des représentants d’organisations internationales, indique un communiqué du CMES.
Considérée comme la plus grande rencontre internationale sur la question de la sécurité en Afrique, l’édition 2014 du Forum abordera plusieurs questions d’actualité, notamment "Transitions et déséquilibres sécuritaires en Afrique du Nord", "Complexité des crises, multiplicité des acteurs et mutation des menaces transnationales et asymétriques au Sahel et en Afrique de l’Est", "Fragilités et complexités du nouveau contexte sécuritaire ouest-africain" et "Augmentation du niveau des zones de conflictualité en Afrique centrale et en Golfe de Guinée".
Experts et spécialistes de divers horizons auront aussi à débattre des "Contentieux territoriaux et fragilité sécuritaire", "Vide sécuritaire et nouveaux sanctuaires pour le terrorisme international" et "L’impact de la guerre en Syrie sur l’environnement de sécurité dans la région MENA".
