Le 5-ème défilé caftan du Maroc le 24 novembre prochain à Paris

L’emblématique défilé Caftan Du Maroc sera de retour, le 24 novembre prochain, à Paris pour sa cinquième édition promettant une immersion dans la richesse du patrimoine du Royaume.

Cet événement présentera le travail des plus célèbres stylistes de la haute couture marocaine et des jeunes designers qui ont puisé leurs inspirations dans leur héritage et ont réalisé des collections qui allient tradition et tendances modernes, de vraies œuvres d’art, faites de matières délicates, avec le savoir-faire ancestral des maîtres artisans locaux «les Maâlems» , indique un communiqué de Caftan du Maroc.

Un événement marqué notamment par la participation des stylistes Inesaf Benaissa, Farah Benchekroun, Sabrine Karrakchou, Siham Bouzoubaa, Zorha Laamech, Mounia Tazi, Badiaa Filali, Rafael Dorian, Sara Bennani et Amine Mrani.

De plus, Caftan du Maroc –Paris Collection 2019 prévoit la remise de deux Prix d’Encouragement, pour un jeune talent et un artisan prometteur, ainsi qu’un Prix hommage à un grand nom du stylisme au Maroc.

L’événement offrira également un espace d’exposition qui permettra aux visiteurs de découvrir un large éventail de produits d’artisanat de luxe ainsi que des accessoires traditionnels pour sublimer les «looks Moroccan Chic».

Cette année, Caftan du Maroc rend hommage à la haute couture algérienne. Le podium verra ainsi défiler les créations de designers algériens à l’instar de Khaled Fatma Zohra Soraya et Selma Boulcina.

Plaçant au cœur de son activité la promotion et la valorisation de l’art de vivre marocain à travers le caftan, Caftan du Maroc fait rayonner les créateurs et artisans à l’internationale depuis de nombreuses années.

En effet, Caftan du Maroc organise divers grands défilés dans les capitales de mode telles que Paris, Amsterdam, Abu Dhabi, Londres, Washington et Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite