Laurent Fabius samedi à New York pour un entretien avec le SG de l’ONU

Laurent Fabius samedi à New York pour un entretien avec le SG de l
Le nouveau chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, se rendra samedi à New York où il sera reçu par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, a indiqué vendredi le ministère français des Affaires étrangères.

Ce premier entretien avec le Secrétaire général de l’ONU sera l’occasion pour le ministre français d’"évoquer les crises dans lesquelles sont impliquées les Nations Unies, notamment la Syrie et le Sahel, la Corne de l’Afrique, Israël-Palestine", a précisé le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero.

M. Fabius évoquera également "la préparation de la conférence de Rio+20 sur le développement durable", a ajouté Valero, lors d’un point de presse.

Laurent Fabius qui a pris ses fonctions jeudi au Quai d’Orsay, en remplacement d’Alain Juppé, s’est prononcé en faveur de la continuité de la politique étrangère de la France sauf en ce qui concerne l’Europe.

Pour ce qui est de la Syrie, le porte-parole a assuré que "la France continuera de soutenir le droit à la liberté du peuple syrien et condamne la poursuite de la répression sanglante" dans le pays qui a fait encore plusieurs dizaines de morts ces derniers jours, et en particulier vendredi après le bombardement de la ville de Rastane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite