Laurence Parisot : “La dégradation de l’économie française s’accélère”

Laurence Parisot :
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a déploré mercredi une accélération de la dégradation de la situation économique française dans un contexte marqué par la crise qui ébranle les pays de la zone euro.

"Ce qui est peut-être préoccupant, c’est que la situation économique se dégrade, elle se dégrade même assez vite", a dit Laurence Parisot sur RTL au lendemain d’une réunion de travail entre le gouvernement et les principales organisations syndicales et patronales.

"J’ai dit au Premier ministre (Jean-Marc Ayrault, qui recevait mardi les partenaires sociaux, Ndlr) que depuis un mois nous notions un affaiblissement des carnets de commandes de nos entreprises, une dégradation, une fragilisation des trésoreries, autant de symptômes, de signes tout à fait préoccupants", a-t-elle détaillé.

François Hollande ouvrira le lundi 9 juillet les travaux de la grande conférence sociale qui doit permettre de lancer, en concertation avec le patronat et les syndicats, les premiers grands chantiers de son quinquennat. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réuni mardi les partenaires sociaux pour en caler l’ordre du jour et la méthode de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite