L’Allemagne va lever mardi ses contrôles aux frontières

L’Allemagne va lever dans la nuit de lundi à mardi ses contrôles aux frontières avec ses voisins européens, mis en place pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué vendredi le gouvernement.

Les contrôles aux frontières seront “officiellement levés le 15 juin à minuit”, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, précisant que la levée serait effective “dans la nuit de lundi à mardi”.

Le gouvernement d’Angela Merkel supprime notamment “l’obligation de disposer d’une raison valable pour entrer” dans le pays, a ajouté ce porte-parole.

L’Allemagne avait établi à la mi-mars des contrôles à ses frontières avec certains de ses voisins afin de contenir la propagation du virus. Seuls les travailleurs frontaliers ou transports de nourriture étaient autorisés à passer, les visites à caractère privé étaient en revanche interdites.

Elle rouvrira ainsi un jour plus tard que ses voisins européens, notamment la France, qui comptent eux rouvrir leurs frontières dans la nuit de dimanche à lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite