Laâyoune : Sortie de la première promotion de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé

Le Palais des congrès à Laâyoune (Sud du Maroc) a abrité en fin de semaine dernière une cérémonie marquant la sortie de la première promotion des lauréats de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé dans cette ville.

Cette première promotion comprend 67 lauréats, dont 40 infirmiers et infirmières spécialisés et 27 sages-femmes, a indiqué à la MAP, le directeur régional de la Santé, Rochdi AKaddar, notant que la formation de ce groupe de professionnels de la santé vient en appoint aux efforts destinés au renforcement des ressources humaines que compte ce secteur vital dans la région.

Elle permettra, de même, de pérenniser le capital humain dans le secteur de la santé, d’autant plus que la majorité des lauréats sont originaires de la région, a-t-il fait remarquer, relevant que le secteur connaît une évolution notoire à la faveur du nouveau modèle de développement des provinces du sud.

Au terme de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence des représentants des autorités locales, des élus, des acteurs de la société civile ainsi que des parents des lauréats de l’Institut, il a été procédé à la remise des diplômes à ces lauréats. De même, un hommage a été rendu à des cadres de la santé dans la région en reconnaissance à leurs efforts dans la formation de ces jeunes professionnels de la santé.

Pas moins de 12 projets ayant trait au secteur de la santé au niveau de la région ont été initiés dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud. Parmi ces projets, qui totalisent 1,587 milliard Dhs, figure celui d’un hôpital universitaire à Laâyoune

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite