La visite de SM le Roi Mohammed VI à Madagascar porte “une forte charge symbolique” (président malgache)

Le président malgache, M. Hery Rajaonarimampianina, a souligné, lundi à Antananarivo, que la visite du Roi à Madagascar porte "une forte charge symbolique".

"Il s’agit de la première visite de SM le Roi à Madagascar, qui porte une forte charge symbolique", a déclaré le chef de l’Etat malgache à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale.

Il a précisé que cette visite est de nature à raffermir les relations d’amitié existant entre les deux pays et les deux peuples, exprimant ses remerciements au Souverain. "C’est vraiment avec un grand plaisir et un grand honneur bien évidemment que le peuple malgache tout entier et moi-même, avions reçu SM le Roi Mohammed VI", s’est-il réjoui.

Il a mis l’accent sur les liens particuliers qu’entretient le Maroc avec Madagascar, notamment la ville d’Antsirabe qui avait accueilli feu SM le Roi Mohammed V et la famille royale lors de leur exil forcé en 1954.

Il a souligné, à cet égard, que les discussions qu’il a eues avec le Roi et les accords signés sous la présidence des deux chefs d’Etat "promettent un avenir fructueux" de coopération bilatérale et entre les opérateurs des deux pays.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite