La visite d’Obama en Israël, une “bonne occasion” de relancer le processus de paix

La prochaine visite du président américain Barack Obama en Israël constituera une "bonne occasion" de relancer le processus de paix israélo-palestinien, a estimé vendredi à Paris le président israélien, Shimon Peres.

"Nous attendons très bientôt la visite du président Obama (…). Nous le considérons comme un ami et (…) je pense que cela constituera une bonne occasion de relancer le processus de paix", a déclaré M. Peres, qui s’exprimait en anglais au palais de l’Elysée à l’issue d’un déjeuner avec le président François Hollande.

Selon un responsable américain toutefois, le président Obama a affirmé jeudi, devant des responsables de la communauté juive américaine, qu’il ne lancerait pas d’initiative de paix au Proche-Orient lors de son premier voyage dans la région fin mars.

Shimon Peres a déclaré d’autre part que François Hollande était invité à se rendre en visite officielle en Israël "dès que possible".

François Hollande a indiqué pour sa part que Shimon Peres était "cordialement invité" à revenir en France pour une "visite d’Etat" avant la fin de son mandat, prévue pour l’été de 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite