La ville américaine de Stamford se met aux couleurs du Maroc à l’occasion du « Beautiful Morocco Festival »

La ville américaine de Stamford se met aux couleurs du Maroc à l
La ville américaine de Stamford, dans le Connecticut (nord-est), s’est mise samedi aux couleurs du Maroc à l’occasion de la deuxième édition du "Beautiful Morocco Festival", une manifestation culturelle célébrant notamment la culture, la musique et l’art culinaire marocains, apprend-on auprès des organisateurs.

Encouragé par le grand succès rencontré par la première édition de ce festival en avril 2011, la Mairie de Stamford a annoncé sa participation officielle et son soutien à cette manifestation en vue d’en faire l’événement culturel le plus en vogue de la ville, selon la même source, qui précise que le maire de Stamford, Michael Pavia, a décrété à cette occasion le mois de juin en tant que "mois du Maroc" afin de mieux faire connaitre le Royaume, sa culture et son histoire au sein des écoles, universités et établissements culturels de la ville.

Un total de plus de 20.000 visiteurs étaient ainsi attendus au "Beautiful Morocco Festival", qui a pris la forme d’un village marocain monté au centre-ville de Stamford avec pour objectif de permettre aux visiteurs de découvrir la culture marocaine, à travers son art culinaire et vestimentaire, ses traditions et sa musique.

Le programme du festival comprend aussi un concert de musique, prévu dans la soirée, et animé par la chanteuse marocaine Saida Fikri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite