La Russie va envoyer deux navires de guerre en Méditerranée

La Russie va envoyer en Méditerranée orientale un navire anti-sous-marins ainsi qu’un croiseur équipé de missiles, rapporte jeudi l’agence de presse Interfax, qui cite des sources militaires russes. Les deux bâtiments quitteront leur port d’attache dans les jours à venir car la situation "nécessite que nous procédions à des ajustements" des forces navales, dit-on de même source. Le ministère de la Défense n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet.

Les Etats-Unis ont fait savoir ces derniers jours que l’US Navy allait renforcer sa présence en Méditerranée avec un quatrième navire de guerre armé de missiles de croisière.

Une frégate de défense aérienne française a d’autre part quitté son port d’attache de Toulon, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture maritime de Méditerranée. La frégate Chevalier Paul se dirige vers une zone non spécifiée en Méditerranée, a-t-on ajouté de même source. La préfecture maritime précise qu’il s’agit d’une sortie programmée de ce bâtiment de guerre et invite à ne pas établir de lien de cause à effet avec le conflit syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite