La RD Congo et l’Angola conviennent de rouvrir leur frontière

La République démocratique du Congo (RDC) et son voisin l’Angola ont convenu de rouvrir officiellement leur frontière au niveau des provinces du Bandundu (RDC) et celle de Lunda Norte (Angola) et décidé de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens, a-t-on appris de source bien informée, mardi soir à Kinshasa.

Les deux pays se sont également engagés à déterminer le nombre de services devant travailler au niveau de cette zone frontalière et ont manifesté leur volonté de faciliter leurs échanges commerciaux, ajoute la même source.

Dans le but de prévenir les épidémies entre les deux pays, ils ont, par ailleurs, décidé d’organiser périodiquement des campagnes de vaccination.

Plusieurs ONG accusent souvent l’Angola de "refouler, sans respect de normes", les Congolais sur son territoire.

En juin dernier, l’ONG "Médecins du Monde" avait exprimé son inquiétude devant l’afflux massif des Congolais expulsés d’Angola, précisant qu’en trois semaines seulement, 52.231 personnes avaient traversé la frontière angolaise au niveau de Kamonia, dans le Kasaï-Occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite