La RAM veut à rajeunir sa flotte et augmenter sa productivité (Benhima)

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, est déterminée à augmenter la productivité de sa flotte et rajeunir l’âge moyen de ses avions, qui est maintenant d’environ cinq ans, selon son président directeur général, Driss Benhima.

La RAM a pu réduire la flotte de 10 appareils "parmi les plus anciens et les plus coûteux", a indiqué M. Benhima dans un entretien publié vendredi par l’hebdomadaire +Vie Eco+. A ce propos, il a évoqué , les besoins de maintenance, précisant que la société a une ligne complète de grand entretien des Boeing 737 (check D) et qu’elle va sous-traiter deux checks D à l’étranger.

Il a annoncé, en outre, la commande de nouvelles cabines pour les Boeing 767 et 747 qui "seront prêts avant l’été prochain" et de nouveaux sièges pour les Boeing 737 les plus anciens.

Pour ce qui est du recentrage sur les activités de base, le PDG de la RAM a indiqué avoir cédé "à nos sociétés Boeing et Labinal notre filiale Matis de fabrication de câbles aéronautique, et confié à la CFG le soin de vendre nos parts dans Atlas Hospitality".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite