La présidente croate en Iran du 17 au 19 mai pour prospecter un nouveau marché

La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic effectuera, du 17 au 19 mai, une visite officielle en Iran à la tête d’une importante délégation composée de ministres et d’hommes d’affaires pour explorer ce nouveau marché, rapportent les médias croates.

La délégation commerciale est composée d’une soixantaine de chefs d’entreprises, dont deux grands groupes croates, Koncar Electrical Industries et la compagnie pétrolière et gazière INA.

Selon un communiqué de la présidence, il s’agit de la plus importante délégation accompagnant la présidente à l’étranger cette année, ajoutant que l’Iran a un grand potentiel et un marché de 80 millions d’habitants qui attire plusieurs pays depuis la levée des sanctions de l’ONU contre Téhéran.

Le volume commercial entre la Croatie et l’Iran s’élève actuellement à seulement 4 millions d’euros (4,5 millions de dollars).

Au cours de cette visite officielle de trois jours, Mme Grabar-Kitarovic rencontrera le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, le président Hassan Rohani et le président du parlement iranien Ali Larijani dans des entretiens séparés, selon les mêmes sources.

Un forum de coopération irano-croate aura également lieu à Téhéran en marge de cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite