La position de la Russie reste inchangée sur la Syrie (MAE russe)

La position de la Russie reste inchangée sur la Syrie (MAE russe)
La Russie n’a pas changé et ne changera jamais sa position sur la Syrie, a affirmé Alexandre Loukachevitch, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères en réaction aux déclarations d’un officiel russe chargé du dossier syrien sur une probable victoire de l’opposition dans ce conflit.

En réponse à la réaction américaine aux propos la veille du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, M. Loukachevitch a assuré lors de son point de presse hebdomadaire, que "nous n’avons jamais changé et ne changerons jamais notre position".

Selon les agences russes, Mikhaïl Bogdanov a indiqué que le régime syrien perdait "de plus en plus" le contrô le du pays et qu’une victoire de l’opposition dans ce conflit n’était pas à exclure.

"M. Bogdanov a encore réaffirmé notre position de principe en faveur d’une mise en œuvre la plus rapide possible des accords obtenus à Genève le 30 juin" dernier, a-t-il souligné, faisant référence à l’accord sur les principes d’une transition politique en Syrie adopté dans la capitale helvétique par le Groupe d’action sur la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite