L’Espagne “n’a pas besoin” de l’aide de l’Union européenne (Rajoy)

L
Le chef du gouvernement espagnol, , a déclaré vendredi que son pays "n’a pas besoin aujourd’hui" de l’aide de l’Union européenne pour sauver son économie.

L’Espagne demandera une aide internationale "si c’est dans l’intérêt de ses citoyens, mais le pays n’en a pas besoin en ce moment", a dit le chef du gouvernement espagnol dans un entretien à la radio "Cadena Ser".

"Nous utiliserons ce mécanisme uniquement s’il s’avère nécessaire pour défendre les intérêts du peuple espagnol. Nous n’en avons pas besoin aujourd’hui, et c’est pour cela que nous ne l’avons pas demandé", a-t-il insisté.

L’annonce de la Banque centrale européenne (BCE) d’acheter la dette publique souveraine de certains pays qui le demanderaient est "très positive", mais pour l’instant, l’Espagne "ne va pas recourir à ce mécanisme, car elle n’en a pas besoin", a encore martelé le chef de l’exécutif espagnol.

L’Espagne, quatrième économie de la zone euro, est plongée, depuis cinq ans, en récession et compte plus d’un actif sur quatre au chô mage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite