La police marocaine change d’uniforme pour se “moderniser”

La police marocaine a adopté mercredi un nouvel uniforme, dans une volonté affichée de "modernisation" et de "transparence", a-t-on appris de source officielle.

"Une insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur" permettra d’identifier chaque policier, selon un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN, police).

Un écusson sur l’épaule précise également la brigade ou l’unité du fonctionnaire pour "renforcer la transparence dans le travail des services de la police nationale", précise le texte.

Les motards, les unités d’intervention, les brigades urbaines, les agents de la circulation ainsi que la police des frontières auront des uniformes spécifiques inspirés du même modèle.

Ce changement a été accueilli plutôt favorablement par la population. Les autorités du pays mettent régulièrement en avant l’efficacité des forces de l’ordre, notamment dans la lutte contre la criminalité.

Atlasinfo (Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite