La Police fédérale brésilienne observe une grève de 24 heures

Les agents de la Police fédérale brésilienne ont observé, mercredi, une grève de 24 heures, ont rapporté des médias locaux.

Les protestataires ont menacé de geler leurs activités durant la prochaine coupe du monde de football, prévue du 12 juin au 13 juillet dans leur pays si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Les agents de la police fédérale réclament une hausse de salaires et des plans de carrière, selon les mêmes sources, qui font savoir que chaque année plusieurs d’entre eux quittent définitivement leurs postes à la recherche d’autres carrières mieux rémunérées.

A Rio de Janeiro, des agents de la police fédérale ont manifesté pacifiquement aux abords du bâtiment où le sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial 2014.

Outre les activités de maintien de l’ordre, la Police fédérale brésilienne est chargée notamment de la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité, le crime organisé et le trafic d’armes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite