La NRA, puissant lobby des armes américain, annonce son soutien à Mitt Romney

La National Rifle Association (NRA), un puissant lobby pro-armes aux Etats-Unis, a annoncé jeudi qu’elle soutenait le républicain Mitt Romney dans la course à la Maison Blanche.

"Au nom des quatre millions d’hommes et de femmes membres de la NRA, et des dizaines de millions de partisans de la NRA, je suis honoré d’annoncer le soutien de la NRA à Mitt Romney et Paul Ryan", a affirmé Chris Cox, de la NRA, dans un communiqué.

Chris Cox a jugé important d’avoir "un ami du Deuxième amendement et de notre tradition de chasse à la Maison Blanche", faisant référence à l’amendement à la constitution américaine qui garantit le droit de porter des armes.

"Je suis fier de pouvoir me prévaloir de leur soutien à ma candidature, et quand je serai président, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour défendre et protéger le droit des Américains qui respectent la loi à avoir et porter des armes", a réagi Mitt Romney.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite