La Libye a un nouveau gouvernement de transition

La Libye a un nouveau gouvernement de transition
Le Premier ministre libyen Abdel Rahim Al-Kib a annoncé mardi soir la formation de son gouvernement avec deux femmes à la tête du ministère des affaires sociales et celui de la santé.

A cette occasion, M. Al-Kib a indiqué que l’ensemble des régions libyennes sont représentées dans le gouvernement de transition.

"Je peux rassurer tout le monde: toute la Libye est (représentée) dans le gouvernement", a déclaré le Premier ministre au cours d’une conférence de presse à Tripoli, ajoutant que la vision et les objectifs du gouvernement seront annoncés dès sa première réunion.

Il a également indiqué le Conseil de transition a préféré la création d’une institution chargée de la communication plutôt que la mise en place d’un ministère.

Le nouveau cabinet comprend, notamment, Oussama Jouili à la Défense et Faouzi Abdelal à l’Intérieur alors que le poste de ministre des Affaires étrangers a été confié à Achour ben Khayal, tandis que celui du Pétrole et du Gaz à Abdelrahmane ben Yazza. L’avocat Fathi Terbel, membre du CNT, a de son côté été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports.

L’avocat Fathi Terbel, membre du CNT, a de son côté été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite