La France réitère son appui au plan d’autonomie marocain pour le Sahara (Charles Fries)

La France réitère son appui au plan d
La France réitère son appui au plan d’autonomie marocain pour parvenir à une solution durable au conflit du Sahara, a indiqué jeudi soir à Casablanca, l’ambassadeur de France à Rabat, M. Charles Fries.

"La France continue à soutenir ce plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007", a-t-il souligné, qualifiant ce plan de proposition "réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à une solution durable négociée sous l’égide des Nations unies".

Comme le Maroc, la France souhaite la fin de ce conflit qui "pèse depuis trop longtemps sur les économies de toute la région, avec un coût du non-Maghreb qui représente 2 points de PIB pour chaque pays", a noté le diplomate français lors d’une rencontre sur "Le partenariat d’exception franco-marocain : état des lieux et perspectives".

La dernière visite de Christopher Ross dans la région devrait permettre la relance du processus politique de négociations dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité, a-t-il estimé, plaidant pour un "Maghreb fort et uni” au service des intérêts de l’Afrique du Nord et de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite