La France condamne l’attaque terroriste de Kayseri en Turquie

La France a condamné l’attaque terroriste perpétrée samedi à Kayseri, dans le centre de la Turquie, faisant 13 morts et 48 blessés selon un bilan provisoire.

"Nous exprimons notre solidarité avec la Turquie dans la lutte contre le terrorisme", a indiqué le Quai d’Orsay dans une déclaration rendue publique par son porte-parole.

Treize soldats ont été tués et 48 autres blessés dans l’attentat à la voiture piégée samedi matin près du campus de l’université Erciyes dans la province centrale de la Turquie de Kayseri, selon l’état-major des forces armées turques (TSK).

L’explosion, survenue vers 8 h 45 locale (5H45 GMT), a visé un autobus public transportant des soldats hors service, a indiqué l’agence de presse Anadolu.

La Turquie a été secouée par plusieurs attaques attribuées au PKK et à "l’état islamique" notamment la plus sanglante, un double attentat-suicide commis par des présumés djihadistes, qui avait fait, en octobre 2015, 103 tués devant la gare centrale d’Ankara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite