La Corée du Nord prépare « probablement » un 4ème essai nucléaire

La Corée du Nord semble être en plein préparatif d’un quatrième test nucléaire, a indiqué vendredi un centre d’études américain spécialisé dans le suivi de ce pays, peu avant l’arrivée du président américain Barack Obama en Corée du Sud.

Des images satellite prises il y a deux jours montrent un regain d’activités sur le site de Punggye-ri, où se déroulent les essais de Pyongyang, des activités liées "probablement à la préparation d’une nouvelle détonation", selon l’institut américano-coréen de l’université Johns Hopkins.

Cette semaine, Séoul avait indiqué avoir détecté sur ce même site des signes de préparations pour un test nucléaire, qui pourrait avoir lieu lors de la visite de 48 heures de Barack Obama à Séoul.

La Corée du Nord a procédé à trois essais nucléaires: en octobre 2006, mai 2009 et février 2013, des tests interdits par l’ONU et qui conduisent chaque fois à un alourdissement des sanctions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite