La Colombie et le Qatar signent des accords de coopération dans différents domaines

Les gouvernements colombien et qatari ont signé, vendredi à Bogota, plusieurs accords de coopération dans différents domaines, à l’occasion de la visite officielle de l’Emir du Qatar en Colombie.

Ces accords ont été signés à la suite d’entretiens privés entre le président colombien, Juan Manuel Santos, et l’Emir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, arrivé jeudi soir à la tête d’une importante délégation.

Selon un communiqué du ministère colombien des Affaires extérieures, cette rencontre a permis de " donner une impulsion définitive à l’accord de promotion et de protection réciproque d’investissement entre la Colombie et le Qatar" négocié le 18 janvier dernier à Bogota.

Les deux dirigeants ont examiné les opportunités d’investir en Colombie dans les domaines de l’infrastructure, des transports, des hydrocarbures, des mines et autres qui feront l’objet d’accords.

C’est la première visite d’un dirigeant qatari en Colombie depuis l’établissement des relations diplomatiques le 9 mai 1995 entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite