La Chine organise des manoeuvres militaires dans le Pacifique

Une flotte de l’armée chinoise organisera des manoeuvres militaires "de routine" à la fin du mois dans les eaux internationales à l’ouest de l’océan Pacifique, a indiqué jeudi le ministère chinois de la Défense.

"Une flotte de l’Armée populaire de libération de Chine organisera des exercices dans les eaux internationales à l’ouest de l’océan pacifique à la fin du mois de juin", a indiqué le ministère dans un bref communiqué publié sur son site Internet.

"Ce sont des exercices de routine qui sont prévus chaque année", a indiqué le ministère, ajoutant que ces exercices militaires" sont conformes aux lois internationales et ne visent aucun pays en particulier".

Le ministère chinois des Affaires étrangères a souligné à plusieurs reprises que le développement militaire de la Chine a un but purement défensif.

"Le développement militaire de la Chine a un caractère défensif et ne constitue en aucun cas une menace pour les autres pays", avait affirmé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.

En mars dernier, la Chine a annoncé que son budget de la Défense va progresser de 12,7 % en 2011 pour s’élever à 65,6 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite