La Chine doit mener des réformes structurelles-Moody’s

La Chine a évité la récession et se reprend bien, cependant la croissance économique future est conditionnée à de nécessaire réformes structurelles, a déclaré mercredi l’agence de notation Moody’s Investors Service.

Dans son rapport sur la Chine, Moody’s explique que les chiffres récents indiquent un rebond de l’activité économique et prévoit que la croissance pourrait atteindre la moitié supérieure de la fourchette de 7,5% à 8,5% qu’elle projetait initialement.

"La nouvelle équipe dirigeante semble s’engager dans les réformes structuelles, budgétaires et financières; la passation des pouvoirs ordonnée à la cinquième génération de dirigeants politiques a réduit l’incertitude pour les investisseurs", écrit-elle.

Cependant, Moddy’s met en avant que la croissance incontrôlée du crédit non-bancaire peut fragiliser le système bancaire et plus largement l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite