La Chine devient le premier partenaire commercial de l’UE

Les échanges commerciaux entre la Chine et l’Union européenne (UE) se sont établis en juillet à 49,4 milliards de dollars, faisant de la Chine le premier partenaire commercial de l’UE.

Au mois de juillet, le commerce entre la Chine et l’UE a dépassé celui de l’UE avec les Etats-Unis de 1.1 milliard de dollars, a indiqué le ministère chinois du Commerce, citant les dernières statistiques du Bureau des statistiques de l’UE (Eurostat).

Toutefois, le commerce bilatéral a diminué pour le deuxième mois consécutif en juillet, reculant de 0,8 % par rapport à la même période l’année dernière, a ajouté la même source.

Pékin est resté le deuxième marché d’exportation de l’UE en juillet. Les exportations européennes vers la Chine se sont élevées à 16,2 milliards de dollars, en hausse de 12,3% en glissement annuel.

La Chine occupe toujours la première place en tant que source d’importation de la région, fournissant 17,4 % des importations totales de l’UE.

L’UE a enregistré un déficit commercial de 16.9 milliards de dollars avec la Chine au mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite