La Chine développe la culture d’un riz résistant aux maladies et aux insectes

La Chine développe la culture d’un riz résistant aux maladies et aux insectes à l’aide de la technologie de puce pangénomique de culture des semences, rapporte l’Agence Chine Nouvelle.

Il s’agit du premier type de riz résistant aux maladies et aux insectes et à haut rendement planté en Chine, indique l’Agence, citant le Groupe national des semences.

"L’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques a provoqué des problèmes en matière d’environnement et de sécurité des aliments", a déclaré Zhang Qifa, académicien à l’Académie des sciences de Chine, soulignant que "La puce pangénomique aide à développer une nouvelle variété de riz pour résoudre ces problèmes".

En mai 2012, des scientifiques chinois du Groupe national des semences, de l’Université de Pékin et de l’Université de l’agriculture de Huazhong ont sélectionné plus de 40.000 marqueurs génétiques utiles parmi d’innombrables données génétiques et développé la première "puce pangénomique de culture des semences" au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite