La BAD approuve un prêt de 224 millions d’euros au Maroc

L’accord a été signé par l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, et le vice-président de la BAD, Aloysius Uche Ordu.

Ce prêt sera décaissé en deux tranches (134 et 90 millions d’euros). La durée du prêt est de 20 ans dont 5 ans de différé d’amortissement, indique un communiqué de la BAD.

Lors de la cérémonie de signature de cet accord, le diplomate marocain a remercié la Banque pour l’appui constant apporté au Maroc dans divers domaines et s’est félicité de la qualité des relations de confiance et de partenariat qui se sont tissées au fil des ans entre les deux parties. Il a, également, mis en exergue les remarquables avancées accomplies par le secteur financier marocain grâce à la volonté du gouvernement d’en faire le principal canal de financement de sa politique de développement et à l’appui décisif des partenaires financiers du Royaume, notamment la BAD.

Pour sa part, le vice-président de la BAD a félicité le Maroc pour les progrès économiques et financiers réalisés au cours des dernières années et pour la persévérance que le gouvernement montre en ce qui concerne la poursuite et l’approfondissement des réformes. Il a, également, indiqué que la Banque est fière de continuer à accompagner le Maroc dans sa réforme du secteur financier, réaffirmant la ferme intention de la Banque de consolider davantage sa coopération avec le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite