L’Ukraine bénéficie d’un crédit de 500 millions d’Euros de l’UE

L’Union européenne versera 500 millions d’euros à l’Ukraine le 17 juin prochain, dans le cadre du vaste plan d’aide au pays annoncé début mars.

Selon des médias ukrainiens, cette somme a été levée sur les marchés financiers et fait partie de l’aide macroéconomique que l’UE doit fournir à Kiev, ajoutant que ces fonds s’inscrivent dans un plan d’aide bien plus vaste s’élevant au total à quelque 11 milliards d’euros. L’UE avait déjà versé 100 millions d’euros à l’Ukraine mi-mai.

Le programme d’aide de la Commission comprend notamment 1,6 milliard d’euros de prêts dans le cadre de l’aide macroéconomique, 1, 4 milliard de dons et 3 milliards provenant de la Banque européenne d’investissement (BEI).

Cette annonce survient alors la Russie et l’Ukraine continuent leur discussion à Bruxelles sur le prix du gaz acheté par Kiev et le remboursement de la dette gazière qui s’élève à deux milliards de dollars. Les deux parties n’étaient pas parvenues à un accord après plusieurs rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite