L’UE va plafonner le tarif des appels mobiles

La Commission européenne va présenter la semaine prochaine son plan d’alignement du prix des communications mobiles en itinérance ("roaming") sur celui des appels nationaux avant 2015. Une proposition de plan sera présentée mercredi.

En mai, des sources avaient révélé à Reuters que la Commission souhaitait limiter le prix de l’itinérance pour les appels vocaux émis dans les Etats de l’Union européenne à 24 centimes d’euros la minute dès juillet 2014. A partir de juillet 2016, l’imposition d’un tarif plus élevé pour l’itinérance ne serait plus autorisée. Les SMS seront par ailleurs facturés au plus à 10 centimes d’euros jusqu’en juillet 2016, contre 11 centimes actuellement.

L’UE a introduit en 2007 un plafonnement des tarifs appliqués par les opérateurs pour les appels mobiles à l’étranger et a adopté en 2009 un nouvelle réglementation qui a permis de réduire encore les tarifs de roaming. Actuellement, le tarif du roaming pour les appels est plafonné à 0,35 euro pour une minute et à 0,11 euro la minute pour les appels reçus. Cette règlementation s’appliquera jusqu’à la fin du mois de juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite