L’UE reste “déterminée” à poursuivre le dialogue avec le Maroc sur les questions de pêche

L’Union européenne (UE) a indiqué, jeudi à Bruxelles, qu’elle reste "déterminée" à poursuivre le dialogue avec le Maroc sur les questions de pêche et à faire avancer les négociations sur un nouveau protocole.

"Nous restons déterminés à poursuivre le dialogue avec le Maroc sur les questions de pêche et avons pris bonne note de la demande du Parlement européen à la Commission de faire avancer les négociations sur un nouveau protocole", a affirmé dans une déclaration à la MAP, Maja Kocijancic, porte-parole de le Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton.

Elle a tenu à rappeler que suite au vote du Parlement européen, "l’application provisoire du protocole arrive à son terme et que les navires de l’UE vont cesser la pêche".

Les députés européens avaient rejeté, par 326 voix contre 296 pour et 58 abstentions, l’extension du protocole annuel de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE, entré en vigueur à titre provisoire depuis le 28 février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite