L’UE et l’UA réaffirment leur ferme attachement à l’accord de Paris

L’Union européenne et l’Union africaine ont réaffirmé, vendredi, leur ferme attachement à la mise en œuvre intégrale de l’accord de Paris et demandent à tous les partenaires de maintenir l’élan créé en 2015.

Dans un communiqué conjoint rendu public à Bruxelles, l’UE et l’UA s’engagent, avant la COP23 en novembre prochain, à oeuvrer ensemble pour finaliser le programme de travail de l’Accord de Paris, précisant que les changements climatiques et les énergies renouvelables figureront à l’ordre du jour du prochain sommet Afrique-UE à Abidjan les 29 et 30 novembre.

«Ce sera l’occasion de confirmer la forte solidarité avec les personnes les plus vulnérables au changement climatique et la détermination à travailler ensemble pour bâtir des économies solides et durables et des sociétés résistant aux changements climatiques», poursuit le communiqué conjoint.

L’UE et l’UA réaffirment également « leur engagement à continuer de s’attaquer aux effets néfastes des changements climatiques sur la santé humaine et animale, les écosystèmes et d’autres impacts sociaux et économiques qui menacent nos acquis de développement en tant que communauté internationale».

La réaction de l’UE et de l’UA intervient au lendemain de la décision des États Unis d’Amérique de se retirer de l’Accord de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite