L’UE déplore la décision de la Russie d’utiliser des forces armées en Ukraine

L’Union européenne a déploré, samedi, la décision de la Russie d’utiliser des forces armées en Ukraine, appelant Moscou à “promouvoir ses vues par des moyens pacifiques”.

"Je déplore la décision de la Russie d’utiliser des forces armées en Ukraine", a indiqué la chef de la diplomatie de l’UE Catherine Ashton dans une déclaration, exhortant Moscou à renoncer à envoyer des troupes en Ukraine et à respecter les lois internationales.

La haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a, en outre, souligné que l’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine doivent être respectées par tous, notant que toute violation de ces principes est "inacceptable".

La vice-présidente de la commission européenne a convoqué un Conseil extraordinaire des ministres des Affaires étrangères sur la situation en Ukraine pour lundi à Bruxelles.

Mme Ashton devra se réunir après cette réunion avec le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, avant de se rendre mercredi à Kiev.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite