L’ouragan Sandy fait 39 morts aux Etats-Unis

L
L’ouragan Sandy, qui s’est abattu sur plusieurs états de la côte-est des Etats Unis, a fait 39 morts selon un bilan provisoire, rapporte mardi la chaîne de télévision US Fox News, qui fait également état de dégâts matériels estimés à plus 20 milliards de dollars.

La ville de New York, coeur battant des marchés financiers, et l’Etat mitoyen du New Jersey ont été les plus touchés par la violence dévastatrice de cette dépression "monstrueuse", indique Fox News, ajoutant que les coupures d’électricité touchent pas moins de 8,2 millions de foyers.

L’ouragan Sandy, poursuit la même source, a causé des dégâts et des pertes sans précédent en 108 ans d’histoire du système du métro de cette grande métropole.

Résumant l’ampleur des dégâts dans le New Jersey, le gouverneur de cet Etat du nord-est des Etats Unis, Chris Christie, a souligné que l’ouragan Sandy a laissé derrière un "champ de ruines, au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer".

Le président américain Barack Obama se rendra mercredi dans cet Etat, où il rejoindra le gouverneur Christie pour constater les dégâts occasionnés par la tempête, parler aux habitants qui tentent de se relever de cette catastrophe et remercier les secouristes qui mettent leur vie en danger pour protéger leurs communautés, avait indiqué la Maison Blanche.

Plus tôt dans la journée, Barack Obama avait annulé l’ensemble de ses réunions électorales prévues mercredi afin de concentrer ses efforts sur la coordination des opérations de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite