L’OTAN se félicite des “vastes” réformes constitutionnelles annoncées par le Roi du Maroc

L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) s’est félicitée, jeudi à Bruxelles, du contenu du discours prononcé, le 9 mars par le Roi Mohammed VI, qualifiant de "vastes" les réformes constitutionnelles annoncées par le Souverain.

"En tant qu’alliance de démocratie, l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord se félicite des vastes réformes constitutionnelles annoncées récemment par le Roi du Maroc", a souligné dans une déclaration à la MAP Mme Carment Romero, porte-parole adjointe de l’Otan.

Elle a tenu à préciser que le Maroc est un partenaire "très actif" dans le dialogue méditerranéen de l’Otan, rappelant à cet égard la participation du Royaume à des opérations de l’Organisation sous mandat de l’ONU.

"L’Otan apprécie cette coopération et est disposée à soutenir le Maroc s’il le demande dans des domaines où l’Organisation peut apporter de la valeur ajoutée", a-t-elle affirmé.

Le discours royal annonçant les réformes constitutionnelles a été salué par plusieurs capitales et organisations internationales, notamment Washington, Paris, Londres, Madrid et Bruxelles, ainsi que l’ONU et l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite