L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à maintenir « l’élan » en faveur de la paix

L’ONU a exhorté, mardi à New York, Palestiniens et Israéliens à maintenir « l’élan » en faveur de la paix.

L’ONU a exhorté, mardi à New York, Palestiniens et Israéliens à maintenir "l’élan" en faveur de la paix.

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a exhorté Israéliens et Palestiniens à agir de "manière responsable et à éviter toute action susceptible de faire dérailler leurs négociations".

Les "efforts en faveur de la paix ne doivent pas être négligés dans le contexte actuel de crise régionale", a plaidé l’émissaire onusien qui s’exprimait devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

"Alors qu’elles se sont engagées dans plusieurs séries de pourparlers, nous encourageons les deux parties à accélérer et intensifier leurs discussions", a poursuivi M. Serry.

Après avoir longtemps soutenu l’idée d’une solution à deux Etats, la communauté internationale porte maintenant "la responsabilité de donner à ces efforts une chance", a poursuivi le Coordonnateur. Il a toutefois reconnu que le maintien d’un environnement propice aux négociations incombe avant tout aux parties au conflit, qui doivent s’abstenir de toute action qui risquerait de saper les négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite