L’ONU condamne la profanation d’une mosquée en Cisjordanie

L’organisation des Nations Unies a condamné, mardi, la profanation d’une mosquée par des colons israéliens en Cisjordanie occupée

"Robert Serry, le Coordonnateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient a condamné la profanation d’une mosquée aujourd’hui dans le village d’Al-Moughayer", a indiqué le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Martin Nesirky.

"M.Serry a déclaré que les actions des extrémistes israéliens étaient hautement provocatrices et menaçantes", a-t-il dit lors de son point de presse quotidien au siège de l’ONU.

Selon la presse, des colons israéliens ont tenté, avant l’aube, de mettre le feu à une mosquée du village d’Al-Moughayer, causant des dégâts à l’intérieur de ce lieu de culte.

Le Coordonnateur a souligné la nécessité d’entreprendre une action vigoureuse contre cette attaque et d’autres de ce type.

"Le gouvernement israélien doit garantir que ceux qui sont responsables soient poursuivis et que les droits de l’homme des Palestiniens et leurs biens soient protégés, y compris les sites religieux", a conclu M.Serry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite