L’Iran prêt à accueillir une réunion du quartette sur la crise en Syrie

L’Iran est prêt à accueillir la prochaine réunion du quartette sur la crise syrienne, qui regroupe l’Iran, l’Egypte, la Turquie et l’Arabie saoudite, a déclaré dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali-Akbar Salehi.

Salehi, cité par l’agence de presse semi-officielle Fars, a indiqué qu’il avait contacté ses homologues des trois autres pays du quartette en vue d’accélérer les efforts diplomatiques visant le règlement de la crise en Syrie.

Samedi, la chaîne iranienne Press TV a rapporté que le président parlementaire syrien Jihad Allaham effectuerait une visite officielle en Iran dès lundi prochain.

Au cours de son déplacement à Téhéran, le responsable syrien devrait notamment rencontrer son homologue iranien Ali Larijani, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, et le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale Saeed Jalili.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite