L’Iran ne veut pas se doter de la bombe atomique, redit Khamenei

L’Iran n’a aucune intention de se doter d’armes nucléaires, mais si tel devait être le cas, rien ne pourrait l’en empêcher, a déclaré samedi le Guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei.

Isra‰l et les pays occidentaux soupçonnent l’Iran de chercher à fabriquer une bombe atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran nie régulièrement.

"Nous pensons que les armes nucléaires doivent être éliminées et nous ne voulons pas fabriquer d’armes nucléaires", a déclaré samedi l’ayatollah Khamenei, cité par l’agence de presse iranienne ISNA.

"Mais si nous n’avions pas cette conviction et si nous décidions de nous doter d’armes nucléaires, aucune puissance ne pourrait se dresser sur notre chemin", a-t-il affirmé.

Les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne doivent entamer de nouvelles négociations avec l’Iran le 26 février au Kazakhstan.

Des discussions parallèles entre Téhéran et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) n’ont produit aucun résultat cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite