L’Iran critique le déploiement d’avions de chasse américains aux Emirats

L’Iran a critiqué mardi le déploiement d’avions de chasse furtifs de haute technologie F22 aux Emirats arabes unis, estimant que cela "met en péril la sécurité de la région".

"Nous n’approuvons pas du tout la présence de forces étrangères dans la région. Nous déconseillons aux pays de la région de fournir un appui à leur présence", a déclaré Ramin Mehmanparast le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères lors de son point presse hebdomadaire.

Il a estimé que "les pays régionaux devraient faire appel à la coopération collective pour assurer leur sécurité". "

"Chercher le soutien de pays étrangers ou leur équipement non seulement ne permettra pas d’assurer leur sécurité, mais met en péril la sécurité de la région", a-t-il ajouté.

Une porte-parole de l’armée de l’air américaine a confirmé ce déploiement. Le porte-parole du Pentagone l’a qualifié de "tout à fait normal" indiquant qu’il s’agissait d’un ajustement des forces américaines dans la région après leur retrait d’Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite