L’Inde et la Suède signent deux protocoles d’accord dans le secteur des énergies renouvelables

La Suède et l’Inde ont signé, lundi, deux protocoles d’accord dans le secteur des énergies renouvelables afin d’améliorer la technologie et l’efficacité énergétique.

Le premier protocole d’accord a été signé entre Spowdi, fabricant suédois de pompes solaires, et EMVEE, une entreprise basée à Bangalore, pour l’installation et la fabrication des pompes à Bangalore.

Le deuxième protocole d’accord a été signé par Swedish Neutral, fournisseur suédois de système de protection contre les fuites à la terre, et le leader de la distribution d’électricité en Inde, Tata Power DDL, pour la mise en place d’un projet pilote de protection contre les fuites à la terre à Delhi.

Les protocoles d’accord ont été signés en marge de l’inauguration de l’exposition "Durabilité de la Suède – Showroom India" initiée par la société suédoise des énergies et l’ambassade de Suède à New Delhi dans le cadre du programme Suède-Inde Nobel Memorial.

L’exposition a été mise en place en Inde en tant que première étape vers un programme bilatéral intitulé «India Sweden Innovations Accelerator (ISIA) » qui met en avant diverses technologies suédoises innovantes dans le domaine du développement durable.

Ce programme a été reconnu comme projet phare pour développer la recherche, l’innovation et la coopération entre entreprises sur les nouvelles technologies énergétiques innovantes entre l’Inde et la Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite