L’Espagne salue la formation du nouveau gouvernement en Libye

L’Espagne a salué la formation d’un nouveau gouvernement en Libye qui constitue le "début d’une nouvelle étape dans le processus de transition démocratique dans le pays".

"Le Gouvernement de l’Espagne tient à exprimer ses félicitations au nouveau gouvernement libyen formé le 31 octobre à la suite de l’accord intervenu au Congrès général libyen", indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération rendu public vendredi soir à Madrid.

A cet égard, l’Espagne souhaite "la mise en place dès que possible d’un environnement stable et sûr nécessaire à la consolidation de l’Etat de droit et au respect des droits de l’homme et au développement social et économique du pays", souligne la même source.

Le Congrès général national libyen (CGN, parlement) a approuvé mercredi la composition d’un nouveau gouvernement, qui comprend des membres des deux principales forces politiques du pays, et qui avait été soumis la veille par le Premier ministre désigné, Ali Zeidane. Sur les 200 parlementaires que compte l’Assemblée, 105 ont voté en faveur du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite