L’avion “Solar Impulse” va survoler l’Amérique

L
Fort du succès de son voyage transcontinental qui l’avait mené l’an dernier de la Suisse au Maroc, en passant par l’Espagne, l’équipage de l’avion solaire "Solar Impulse" va tenter le survol des Etats-Unis d’Amérique.

L’appareil a été embarqué, en pièce détachées, à bord d’un avion cargo qui a décollé jeudi matin de sa base de Payerne à destination de San Francisco.

Selon l’équipe technique, l’avion solaire entamera le 1er mai prochain sa traversée des Etats-Unis d’ouest en est pour achever son périple à New York et devrait être de retour en Suisse début septembre.

Le but de ce périple américain, indique-t-on, est de faire connaître le projet et de trouver des partenaires sur ce continent. Les initiateurs envisagent de réaliser un tour du monde en 2015, après certaines modifications au prototype qui carbure uniquement à l’énergie solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite