L’attaque terroriste en Norvèg, une “tragédie nationale”

La double attaque à Oslo puis sur l’île d’Utoya qui s’est soldée par 87 morts a été qualifiée de “ tragédie nationale ” par le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg ce matin lors d’un point presse.

“ Jamais depuis la seconde guerre mondiale, notre pays n’avait été frappé par un crime de cette ampleur ”. “C’est un cauchemar” , a -t-il ajouté, évoquant “la peur le sang et la mort” endurés par les jeunes participant à l’Université d’été du parti travailliste.

“Comparé à d’autres pays, je ne dirais pas que nous avons un gros problème avec des extrémistes de droite en Norvège. Mais nous avons eu affaire à certains groupes, nous les avons surveillés auparavant et notre police sait qu’il y a certains groupes d’extrême droite”

Les autorités norvégiennes semblent pourtant considérer qu’il s’agit d’un acte isolé. Au cours de la même conférence de presse, le ministre de la Justice Knut Storberget a en effet affirmé : Jusqu’à présent, il n’y a pas de raison de relever le niveau de menace visant le royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite