L’Asie est le continent qui compte le plus de milliardaires (enquête)

L’Asie est le continent qui compte le plus de milliardaires, suivi par l’Amérique du Nord et l’Europe, selon une étude publiée jeudi par le magasine chinois Hurun Report.

Sur 1.453 personnes dont la fortune excédait le milliard de dollars américain en janvier, 608 se trouvaient en Asie, 440 en Amérique du Nord et 324 en Europe.

En terme de pays, les Etats-unis continuent à dominer le classement avec 408 milliardaires, suivis par la Chine qui en compte 317. Les places suivantes sont occupées par la Russie, l’Allemagne et l’Inde, précise ce magazine consacré au luxe.

"L’homme le plus riche du monde" est le Mexicain Carlos Slim, âgé de 73 ans et qui "pèse" 66 milliards de dollars, selon Hurun. Slim a aussi été classé en tête des plus grandes fortunes du monde l’an dernier par le magazine Forbes.

L’investisseur américain Warren Buffett arrive deuxième et l’Espagnol Amancio Ortega, fondateur de la marque Zara, troisième, avec des fortunes personnelles évaluées respectivement à 58 milliards et 55 milliards de dollars.

La richesse cumulée de l’ensemble des milliardaires en dollars de la planète est estimée par Hurun à 5.500 milliards de dollars, soit environ le produit intérieur brut du Japon, troisième économie mondiale, en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite