L’armée syrienne annonce avoir abattu un avion de combat israélien, Israël dément

L’armée syrienne a affirmé vendredi avoir abattu l’un des avions de combats israéliens ayant conduit des raids dans la nuit sur le territoire syrien, affirmation démentie par l’armée israélienne.

"Notre défense aérienne a abattu un appareil, touché un autre et forcé les autres à fuir", a relevé l’armée syrienne dans un communiqué publié par l’agence officielle Sana.

Un peu plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé que des avions de combat avaient visé plusieurs cibles en Syrie. Aucun des missiles tirés de Syrie contre des avions israéliens n’a atteint sa cible et "la sécurité de civils israéliens ou de l’aviation n’a à aucun moment été menacée", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Pour sa part, le communiqué de l’armée syrienne précise que les avions israéliens "sont entrés dans l’espace aérien à 02H40 (00H40 GMT) via le territoire libanais et ont atteint une cible militaire près de Palmyre".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite