L’Arabie Saoudite signe un accord avec une firme sud-coréenne pour la fabrication de voitures

Une université saoudienne a annoncé dimanche avoir conclu un accord avec une firme sud-coréenne pour la création d’une société de fabrication automobile. Cette société, dotée d’un capital de 500 millions de dollars, sortira un premier prototype dans deux ans, a indiqué le président de la King Saud University, Abdallah Al-Othman, cité par l’agence officielle SPA. Il a ajouté que la société technologique Wadi Al-Riyadh, filiale d’investissement de l’université, devrait contrô ler 10% du capital et la firme sud-coréenne 30%, le reste devant être proposé à des investisseurs.

La King Saud University, l’un des plus grands établissements universitaires de l’Arabie Saoudite , engagée dans l’ingénierie automobile, avait présenté en juin dernier un prototype de sa première voiture de fabrication locale, une 4×4 baptisée "Ghazal 1" (Gazelle), dont elle entend produire 20.000 unités par an.

L’Arabie saoudite, premier exportateur de brut, cherche à promouvoir son industrie notamment par la formation des cadres et experts locaux et par un transfert de technologie.

(Source APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite